DAGOBERT doit être content de voir qu'il a toujours des adeptes !
L'ENVERS ? L'ENDROIT ? DAGOBERT A TESTE POUR VOUS !
Avait-il la tête à l'envers au saut du lit ... levé tôt le matin ?
Une lumière trop faible, ou simplement pas allumée ?
Les yeux embués après une nuit agitée... un lendemain difficile ?
Souhaitait-il imposer un nouveau style, créer une mode, après les "claquettes-chaussettes" le "dessus-dessous" ?
Toujours est-il qu'il nous l'a joué Dagobert avec son cuissard à l'envers, travesti en dépit du bon sens.
A l'évidence, de visu, l'envers du décor ne vaut pas l'endroit, je dirais même, battu à plates coutures...à "ourlet" de rire, pas de pièce à y mettre, j'ai trouvé Monsieur fort culoté de se présenter affublé de la sorte, entre gens de bonne compagnie.
Les coussinets apparents du cuissard, sur un fessier joufflu, semblaient former deux yeux inquisiteurs surveillant ses arrières. N'y manquait plus que le nez... en y ajoutant un sourire, avec un peu d'imagination on aurait pu surprendre E.T au réveil, descendant de sa planète.
Les railleries et moqueries amicales étant de bon aloi en pareilles circonstances, la plaisanterie ne pouvait pas durer davantage, même si le ridicule ne tue pas !
L'arrêt "pipi" improvisé à l'abri des regards, permettra de remettre les "choses" dans le bon sens, "le moule-burnes" reprend ici toute son utilité, recalant les "choses" à leurs places, et ainsi ne pas rentrer dépenaillé comme un gueux, mais plutôt sapé comme un milord.
Le reste du parcours se fera sans forfanterie ni exubérance, personne ne s'étant trouvé choqué, pas même offusqué, seulement un peu ...retourné !
J.F