sportsregions
Envie de participer ?
Challenge Saint Martin le Beau 21/22 septembre

Samedi 21 :  nous étions 11 pour la cyclo-découverte : un petit tour dans le vignoble local avec une dégustation des différents crus de la cave du Père Auguste accompagnés d’un copieux buffet de rillettes de Tours et fromage Ste Maure suivi d’un retour sur les pistes cyclables des bords du Cher avec ses belles propriétés, le château de Chenonceau et le barrage à aiguilles de Civray/Cher. Une bien agréable balade de 40km, bien organisée en groupes de 14 cyclos et sans pluie.

Samedi soir, une belle soirée autour du repas et vu les prévisions météo, nous nous quittons sans être sûrs de pédaler le lendemain et prévoyons éventuellement une participation à la rando pédestre.

Dimanche22 : La pluie de la nuit a perturbé le sommeil des camping-caristes mais miracle, à 7h30, elle s’arrête. Optimistes, nous partons donc en vélo sauf Marie-Jo et Patrick partis le matin de Vendôme sous la pluie sans leurs vélos mais prêts pour la randonnée pédestre. Ils seront accompagnés de Nadine et Mireille préférant aussi cette option et feront une magnifique boucle de 10km dans le vignoble, dirigés par un accompagnateur disert sur l’environnement local et ses particularités.

Les cyclos seront moins gâtés. Si nous avons échappé à la pluie ; Pascal, parti tôt sur le 90km et, victime de 3 crevaisons a été contraint de raccourcir son parcours. Notre petit groupe de 7 part ensemble mais en retard à 8h45 (Jean-Marie a oublié sa batterie et doit retourner la chercher à la location.. ) et prévoit une séparation au ravito, 4 envisageant de faire le 72 km et 3 le 52 km.

Nos plans seront contrariés par 3 crevaisons successives de Jojo, fort mécontent car lui, a oublié sa trousse de réparation au camping-car(heureusement les copains ont prévu large et le dépannent en chambre à air …) nous obligeant à rentrer tous un peu déçus sur le petit parcours afin d’être à l’heure pour le repas. Nous ne sommes pas les seuls, peu de groupes ont échappé au fléau.

Néanmoins, quelques satisfactions, la pluie a attendu 12h30 pour reprendre, la paëlla était succulente ; nous avons été récompensés comme groupe le plus nombreux du 41 et avons pu observer l’organisation assurée par un club dynamique et chaleureux, prêt à transmettre son expérience et satisfait d'avoir un total de 250 participants malgré une météo bien chaotique.

Nicole


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.