Un bel après-midi, long et chaud mais riche en échanges avec ces malades et leurs encadrants, très reconnaissants pour notre accompagnement, notre don de temps.
Nous n'étions que 7 au départ (la chaleur?), un peu déçus et honteux de nous présenter en si petit nombre devant ce groupe d'une bonne vingtaine de cyclos.
Partis doucement, nous avons eu la surprise de les rencontrer entre La Bosse et Viévy et d'être très chaleureusement accueillis car ils pensaient que nous les attendions à l'entrée de Vendôme.
Après quelques succintes présentations, nous nous sommes vite intégré dans le groupe pour un retour animé et sans aucun problème.
Une bonne pause à l'ombre au lavoir de La Chapelle-Enchérie a permis à chacun de se désaltérer, se restaurer , se rafraîchir en mettant les pieds dans l'eau et de poursuivre allègement les discussions entamées sur le vélo.
Bien revigoré, le groupe avalait les 2 dernières côtes et les 15 derniers km à bonne allure et nous étions à 16h45 au Pont des Tanneurs où nous attendait la police municipale pour nous escorter jusqu'au Foyer où nos cyclos trempés de sueur s'empressaient d'aller apprécier la douche. Il est vrai qu'il faisait chaud mais avec le vent c'était supportable et à leurs dires bien moins pénible pour eux cette année que l'an dernier où ils ont roulé tous les jours sous la pluie.
L'accueil de la municipalité en compagnie des membres de l'UNAFAM, du Rotary-club sans cérémonial ni grand discours nous a offert la meilleure des récompenses en la personne d'un malade prenant spontanément la parole pour nous remercier de ce bon moment passé ensemble.