MORTAGNE 2017
Habitué des Semaines Fédérales depuis de nombreuses années, je peux vous dire que ce fut un très bon millésime. Une réussite totale pour les organisateurs et les nombreux bénévoles qui ont fait un travail formidable pour accueillir les 10000 cyclos.
Des parcours sympas et vallonnés comme l’on pouvait s’y attendre dans cette région, des points d’accueils chaleureux et très conviviaux, tout ce qu’il fallait pour réussir ce grand rendez-vous des cyclotouristes. Même le ciel était avec nous, seulement quelques gouttes de pluie et un vent assez fort, n’ont pas freiné l’ardeur des participants.
Après l’effort, le réconfort, le vendredi en fin d’après-midi rassemblement au camping de tous les Vendômois pour dégustation des produits régionaux avant de se retrouver autour d’une bonne table pour le traditionnel repas dans un restaurant de la périphérie de Mortagne.
Et pour finir, le défilé de clôture dans les rues de la ville se terminait entre deux haies de bénévoles qui chantaient « ils sont fatigués, le Perche les a usés », un grand moment de bonheur partagé ensemble. Avant de se quitter, le verre de cidre de l’amitié offert concluait cette belle semaine.
Voir album photos
Daniel Proust