Nous étions une trentaine de cyclos route au départ ; bien encadrés par 8 motards nous ouvrant la route ; assurant notre sécurité à chaque carrefour et la camionnette de secours à l’arrière.
Une bonne vingtaine de vététistes, munis de leur ravito donné à l’inscription, partaient en petits groupes après nous sur le parcours VTT de 30Km.
Quel plaisir de retrouver tous ceux qui jusqu’ici n’osaient pas revenir dans les groupes ; de pouvoir papoter dans la douceur matinale.
Les bénévoles de Montoire parmi lesquels Mr Visse et le maire étaient heureux de nous accueillir et nous avaient préparé un bon ravito où avec le plaisir des retrouvailles nous sommes restés un bon moment.
Le retour un peu plus rapide et avec quelques grimpettes sur la fin n’a posé aucun souci et nous étions tous à 11h45 devant le vin d’honneur offert par la muco de Villiers pour trinquer avec le sourire.
Dommage, les vététistes rentrés bien avant nous ; tous satisfaits des parcours et du fléchage, étaient déjà repartis.
Merci aux bénévoles des Virades qui nous ont bien aidé pour les inscriptions ; merci à tous les participants d’avoir franchi le pas du retour en groupe, d’avoir respecté la consigne « du rouler en groupe ».
Merci aussi aux bénévoles du club qui ont œuvré pour la réussite de cette matinée en travaillant assidûment et sur un délai bien court (les autorisations administratives ont été longues et tardives… )
La vie sociale reprend, le club se réveille et si les années précédentes le même nombre de participants nous auraient déçus ; cette année avec les conditions sanitaires ; le nombre d’animations dur Vendôme pendant le week-end dispatchant les vendômois sur différents sites ; nous étions satisfaits.
Nicole
Photos associées : Les Virades
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.