Aujourd'hui mardi 15 septembre, enfin, nous organisons une randonnée extérieure : Saint Ouen.
Faute du COVID, nous nous contenterons de ça. Rendez-vous à Saint Ouen, au coin de pêche de Jean-Louis. Vingt cyclos se sont inscrits plus quatre femmes pour assurer l'intendance.
Deux « étourdis » sont partis à Courtiras, nous les attendons et partons à 8h45.
Quel beau peloton. Nous prenons les allées du château de Meslay. Il y a de quoi faire et notre responsable connaît le parc. Nous ressortons à la Grapperie et prenons le chemin qui nous mène à la chapelle Saint-Vrain. De là nous traversons beaucoup de sous-bois, ce qui nous convient car la chaleur arrive. Nous faisons la grande boucle du circuit de la randonnée de Saint-Ouen. 41Km à l'arrivée au terrain. Nous préparons les tables et attendons l'apéritif, la bernache, que Jean-Marie doit amener. Voilà tout est en place, une belle tablée de 24 personnes. Quel paisible moment, près du Loir qui serpente aux pieds de grands arbres qui nous donnent de l'ombre. Michel nous a commandé des plateaux repas, très bien garnis, nous sommes affamés. Il règne une bonne ambiance, les rires fusent, les bêtises aussi. A la fin du repas, nous ne sommes pas pressés de nous quitter. Notre Daniel, Pépére, veut apprendre à pêcher, d'autres, iraient bien se baigner, ou, tout du moins, se mouiller les pieds car le Loir est très bas.
Une superbe journée, qui n'était pas arrivé depuis si longtemps. Merci à Jean-Louis de nous avoir accueillis sur son terrain, merci à Michel pour la logistique du repas et merci à tous ceux qui ont contribué à cette très bonne journée.
Marie-Jo et Nicole
Photos associées : VTT 15 septembre 2020
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.